Plus que 4 places disponibles !

1 visiteur connecté actuellement sur cette page

En1- Les batteries : une énergie clé pour l’aéronautique

B. FAURE, Airbus Defence and Space

Airbus est à la pointe de la technologie des batteries depuis 30 ans en raison de ses activités spatiales qui exigent performance et longévité dans des environnements difficiles.
Les besoins à venir d’électrification dans les avions, hélicoptères et drones ont demandé de renforcer cette compétence pour développer des batteries plus performantes et plus sûres
Le développement de l’E-Fan 1.0 ou OneWeb et une importante veille technologique avec une mise en place de partenariats stratégiques de fabricants de cellules devraient permettre de répondre à ces nouveaux challenges.

Le débat pourra porter sur les technologies de cellules de batteries, leur intégration, leurs performances, les moyens de test et la maitrise de la « supply chain ».

Dans le même domaine de discussion :