25 places disponibles
Dm1 – Remote Carriers consommables
D. LE VOYER (MBDA)
Pour faire face aux conflits futurs, les moyens aériens que nous connaissons actuellement doivent évoluer au profit d’une organisation en système de systèmes dans le cadre de combats collaboratifs connectés : le Système de Combat Aérien Futur (SCAF) en est l’exemple emblématique. Un nombre limité de plateformes habitées, pilotées par des humains, ne sera pas suffisant pour fournir la masse et la résilience nécessaires face à un adversaire doté de capacités aériennes et anti-aériennes avancées et connectées. L’atteinte de la supériorité aérienne dans un contexte très contesté s’appuiera nécessairement sur de nouveaux moyens aériens autonomes collaboratifs, développés comme multiplicateurs de force pour soutenir les plateformes habitées et les systèmes d’armes complexes au plus profond des lignes ennemies : les Expandable Remote Carriers.
Nous exposerons les enjeux opérationnels et les principaux défis technologiques liés au développement des Expandable Remote Carriers pour relever les défis du futur du combat aérien.
Dm3 – Une vision française du brouillage offensif
Dm4 – Quelle feuille de route pour l’hélicoptère d’attaque de demain suite au retex Ukraine et aux orientations récentes du MoD US ?
Au programme : 17 domaines de discussion
Au programme : 18 domaines de discussion
Aviation civile [Ac]
Aérodynamique [Ae]
Avionique [Av]
Cybersécurité [Cy]
Domaine militaire [Dm]
Drones & véhicules autonomes [Dr]
Essais et Expérimentations [Ee]
Énergie à bord [En]
Espace & Aéronautique [Es]
Intelligence artificielle [Ia]
Innovation & Compétitivité [Ic]
Matériaux [Ma]
Modélisat° & ingénierie système [Mo]
Maintenance aéronautique [Mt]
Nvelles motorisat° & propulsion [Nm]
Conception de structures [St]
Transport Aérien durable [Td]
Usine du Futur [Uf]